Aller au contenu principal
Fermer

Les régulateurs américains enquêtent sur les mouvements boursiers avant que les entreprises ne fassent des annonces sur les crypto-monnaies, selon le WSJ
information fournie par Reuters 26/09/2025 à 02:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les régulateurs américains ont examiné les mouvements brusques des prix des actions des entreprises avant qu'elles n'annoncent des plans pour lever des fonds afin d'acheter des crypto-monnaies, à la recherche de signes de délits d'initiés potentiels et de violations de l'obligation d'information, a rapporté le Wall Street Journal jeudi.

La Securities and Exchange Commission et la Financial Industry Regulatory Authority ont contacté certaines des plus de 200 entreprises qui ont annoncé des stratégies de trésorerie en crypto-monnaies cette année, a ajouté le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

Les responsables de la SEC ont mis en garde les entreprises contre d'éventuelles violations des règles interdisant le partage sélectif d'informations matérielles non publiques, selon le Journal.

La SEC s'est refusée à tout commentaire, tandis que la FINRA n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport.

De nombreuses sociétés cotées en bourse ont acheté des crypto-monnaies , cherchant à reproduire le succès de Strategy MSTR.O , anciennement connue sous le nom de MicroStrategy, une société de logiciels qui a commencé à accumuler des bitcoin s en 2020.

Valeurs associées

92 069,5070 USD CryptoCompare +1,82%
157,3100 USD NASDAQ -5,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de TotalEnergies à Nantes
    information fournie par Reuters 12.01.2026 07:05 

    TotalEnergies a annoncé vendredi la ‍signature d'un contrat avec les autorités libanaises, en partenariat ‌avec Eni et QatarEnergy, pour entrer dans le ​permis d’exploration du bloc ⁠8, au large du Liban. La participation de TotalEnergies, ⁠opérateur ‍du projet, ... Lire la suite

  • De gauche à droite: la productrice américaine Sara Murphy, l'actrice américaine Teyana Taylor, le réalisateur américain Paul Thomas Anderson et l'actrice américaine Chase Infiniti, recompensés par le Golden Globe de la meilleure comédie pour "Une bataille après l'autre", lors de la cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills, le 11 janvier 2026 ( AFP / Etienne Laurent )
    information fournie par AFP 12.01.2026 06:09 

    La fresque sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, "Une bataille après l'autre", a triomphé aux Golden Globes dimanche, avec quatre récompenses qui ont confirmé son statut d'ultra-favori en vue des Oscars dans deux mois. Le film a remporté les prix de la meilleure ... Lire la suite

  • Combinaison de photos créée le 11 janvier 2026 montrant à gauche le président cubain Miguel Diaz-Canel et à droite le président américain Donald Trump ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 12.01.2026 06:00 

    Donald Trump a durci le ton contre Cuba dimanche et exhorté le pays caribéen à accepter "avant qu'il ne soit trop tard" un "accord" dont il n'a pas précisé la nature, suscitant la colère de son homologue à La Havane. "Il n'y aura plus de pétrole ou d'argent à destination ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLKSWAGEN ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...